CONAKRY- La 15e journée du championnat de Ligue 1 Guicopres s’est ouverte ce mercredi 8 mars avec 3 matches programmés, un à Conakry et deux à l’intérieur du pays.
Au stade Petit Sory de Nongo le Hafia FC recevait le Satellite FC bon dernier du classement de Ligue 1. Et le Hafia a évité de justesse la défaite en faisant match nul 1but partout. C’est le jeune Ousmane Dramé en toute fin de match, qui egalisera pour le Hafia. A Kamsar, le club industriel de Kamsar accueillait le FC Séquence de Dixinn. Après avoir encaissé le premier but, le CIK a renversé son adversaire grâce à un doublé de Fodé GAOUSSOU Camara. A Kankan, au stade M’balou Mady Diakité, l’Ashanty Golden Boys de Siguiri et Renaissance FC étaient opposé, et les visiteurs ont surpris les locaux en l’emportant grâce à Sory Samoura.
RÉCAPITULATIF DES RÉSULTATS DU JOUR
Hafia FC 1-1 Satellite FC
Ashanti GB SIGUIRI 0-1 Renaissance FC
CI Kamsar 2-1 FC Séquence
Au classement général, le Hafia FC reste toujours au contact du Horoya AC avec lequel il partage désormais la tete du classement avec 29 points, avec cependant 2 matches en moins pour le HAC. Le Satellite reste toujours bon dernier du championnat avec 12 points
CALENDRIER DE CE JEUDI 9 MARS
Wakriya AC vs Flamme Olympique
Mohamed LAMINE TOURÉ