CAF

CAN U-17 en Algérie : la FIFA s’implique, le Maroc participera bien au tournoi

CONSTANTINE- La participation de la sélection Marocaine des moins de 17 ans à la coupe d’Afrique des nations prévue en Algérie, était encore incertaine jusqu’à ces derniers jours, et un boycott planait sur la tête des organisateurs. Mais c’est désormais chose faite, le Maroc sera bel et bien présent en Algérie. L’équipe des U-17 tentera de ramener le trophée au royaume cherifien.

Il aura fallu l’intervention en personne du président de la FIFA Gianni Infantino, celui de la CAF Patrice Motsepe, et surtout de l’esprit fair-play du président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa. Alors que les frontières aériennes entre les deux pays sont encore fermées, cette implication des hautes instances du football a permis de décrysper la situation et de permettre exclusivement à l’équipe de se rendre au lieu de la compétition. Ce vendredi, les Lionceaux de l’Atlas U-17 sont arrivés dans la ville de Constantine dans un vol assuré par la FIFA. A préciser que la sélection des moins de 17 ans du Maroc évoluera dans la poule B, aux côtés du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie. Le Maroc débutera cette compétition ce 30 avril face à l’Afrique du Sud à Constantine avant d’affronter le Nigéria, le 3 mai dans la même ville, puis la Zambie le 6 mai à Alger.

L’objectif sera d’aller chercher le trophée en terre Algérienne. Pour rapel, lors du dernier CHAN en Algérie, le Maroc n’avait pu prendre part à ce tournoi, suite à une compréhension entre les autorités au plus haut sommet des deux États.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P