Nouvelle bannière Guinée Games
CAF

CAN 17 : le Sénégal exige la disqualification du Syli pour fraude sur l’âge

DAKAR– Le Sénégal ne digère pas sa défaite concédée sur le terrain face à la Guinée (2-1) lors de la deuxième journée de la CAN des cadets en Tanzanie, et veut se racheter en dehors.

Selon la Fédé Sénégalaise, Ahmed Tidiane Keïta et Aboubacar Conté auraient fraudé sur leur âge pour participer à ce tournoi en Tanzanie, rapporte le journal Record.

Nés respectivement le 31 décembre 2002 et le 12 novembre 2002, les deux éléments épinglés avaient joués, selon le Sénégal, avec de fausses dates de naissance lors du tournoi «U16 International Dream Cup» organisé en juin 2017 au Japon.

Si le milieu de terrain Tidiane Keïta est supposé naître le 31 décembre 2001, son coéquipier Conté lui aurait vu le jour le 13 novembre 2001.

La Fédération sénégalaise que dirige Me Augustin Senghor vient de déposer une plainte au près de la CAF, pour faire disqualifier le Syli.

Il faut faut rappeler que ces deux joueurs incriminés, comme d’ailleurs tous les autres, avaient passé le test IRM (imagerie à raisonnance magnétique), sous la supervision de la CAF.

Pour l’instant, la fédération Guinéenne de football n’a pas encore réagi à cette réclamation des sénégalais.

Mais cette réaction ne devrait pas tarder.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top