Ce mercredi le Syli de Guinée dispute la 5ème journée pour la qualification de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. C’est triste qu’un pays comme la Guinée n’est pas en mesure d’avoir un seul stade homologué, donc quelques poignées de supporters sont présents au stade de Marrakech pour recevoir l’Egypte
C’est le visage d’une équipe de Syli de Guinée avec beaucoup de déchets techniques et une équipe Egyptienne fatiguée (finale de la ligue des champions africaine jouée ce dimanche) qui entame ce match.
A la mi-temps l’essentiel est fait, la Guinée ouvre le score par Sehrou Guirassy après un travail du côté gauche de Issiaga Sylla. A la 26 ème minute, en s’appuyant sur le capitaine Naby Keita, Sylla place le ballon dans les pieds Guirassy qui n’avait qu’à pousser le ballon au fonds des filets.
Malgré le manque d’occasions, l’Egypte égalise à la 42 ème minute par Trézeguet, après une accélération de Moh Salah et une latence de la défense Guinéenne. Saidou Sow perd le ballon qui mettra son équipe en danger et Antoine Conté prend du retard sur les attaquants égyptiens, c’est le but égyptien.
La deuxième mi-temps va recommencer avec un avantage psychologie des égyptiens à cause du but marqué juste avant la pause.
Saidou Diallo