TANGER- Le tenant du titre Égypte affronte la Guinée ce mardi à Tanger à 18h au Maroc à l’occasion des demi-finales de la CAN U-23 que le royaume cherifien abrite jusqu’au 8 juillet prochain. Auteur d’un parcours satisfaisant avec zéro but encaissé et premier de sa poule, l’Égypte, tenante du titre, part favorite selon plusieurs observateurs, mais se méfie de la Guinée qui découvre pour la première fois ce tournoi mais qui fait déjà forte impression.
Devant les journalistes ce matin, en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur de l’Égypte s’est montré méfiant vis-à-vis du Syli national espoir de Guinée. Il affirme tout de même que l’Égypte jouera ce match comme si c’était une finale.
“On a de la pression, biensur. Mais on va transformer cette pression en une pression positive. On a une responsabilité, chaque joueur est motivé. On fournira les efforts pour remporter ce match. Notre équipe est puissante. On a vu les matches de la Guinée, je félicite d’ailleurs la Guinée et son entraîneur. Ce sera un match très dur, très difficile, mais on va essayer de nous en sortir. Nous sommes fins prêts. On a analysé les points forts et faibles de la Guinée. On va se concentrer sur nos opportunités. Le match est loin d’être facile pour nous. On a un objectif qui est de remporter tous les matchs et le trophée ” confie le sélectionneur Égyptien Rogerio Micale
Mohamed LAMINE TOURÉ, depuis Tanger