PARIS- Les anciens du syli national de l’Europe (ASPROGUE) , prennent acte du limogeage de l’entraîneur de l’équipe U23 Morlaye Cissé panoucci. Cet entraîneur patriote a voulu aider son pays à sa manière bénévolement sans contrat et aucun objectif assigné. La manière dont il a été limogé n’est pas digne pour notre football, et nous a pas du tout plu. Il a été mal récompensé. L’entraîneur a été victime de multiples manœuvres depuis la qualification de son équipe.
Pour nous il a réussi sa mission, en qualifiant le pays pour la première fois dans sa catégorie. Terminé demi-finaliste et de peut les J.O face au Mali au match de classement (tir au but). Dans tout ça le CONOR trouve que Morlaye et son staff n’ont pas été à la hauteur, en les limogeant. Quel objectif le CONOR a assigné au staff. Ramener le trophée à la maison ? Il a été victime de toutes pressions de la part de Sega Diallo et du clan de KABA DIAWARA. Même la présidente du CONOR, comment peut-on appeler l’entraîneur en plein sommeil ( minuit) à la veille d’un match capital ( demie finale) contre l’égypte. L’objectif dont ils parlent CONOR est toujours d’actualité, d’abord il fallait lui donner sa chance de jouer les barrages, pour terminer sa mission. Un autre dossier est sur la table aujourd’hui, la fausse identité du joueur Malien Tamboura Alhassane. Nous allons voir de quoi vous êtes capable de qualifier automatiquement l’équipe amenée par Morlaye à la CAN aux J.O sans passer par le barrage.
Notre constat est que le staff du syli A , voulait avoir la main mise sur cette équipe qui jouait gros (J.O). Qualification ou non aux J.O les jours de Morlaye et son staff étaient comptés. Ce staff mérite d’être retabli dans leur droit pour la bonne image de notre football que ce CONOR a ternie.
Plus jamais le CONOR dans notre football.
Signé du Président Sylla Morlaye Mazo.