International

Coupe du monde Féminine : l’exploit du Maroc qui file en huitièmes de finale

AUCKLAND- Historique pour le Maroc pour sa première participation à la coupe du monde féminine. Ce jeudi, alors qu’elles étaient virtuellement éliminées avant même d’entamer le match de la troisième journée des poules contre la Colombie, les Marocaines ont été héroïques et se sont imposées (1-0) devant leurs adversaires pour composter leur ticket de qualification en huitièmes de finale.

Le finaliste de la dernière CAN passe brillamment haut les mains devant notamment l’Allemagne et la Corée du Sud. Une qualification historique qui est loin d’être une surprise, connaissant l’engagement, la détermination et surtout l’implication de sa majesté le roi Mohamed VI, qui a fait du développement du football africain en général et du foot féminin en particulier, son cheval de bataille. Sa majesté qui a un amour avéré pour le foot, a mis cette équipe dans toutes les conditions nécessaires lui permettant de réaliser des performances comme celle-ci.

En huitièmes de finale de cette coupe du monde féminine, le Maroc tentera d’écrire une nouvelle fois son histoire de plus belle en se hissant en quarts de finale face à l’équipe de France. Ce match décisif est attendu le mardi prochain. A signaler par ailleurs que l’Afrique du Sud et le Nigeria, les autres pays représentants le continent africain a ce mondial féminin, se sont aussi qualifiés pour ces huitièmes.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P