CONAKRY- Malgré la forte demande de report des huit clubs sur les 14 que composent la Ligue 1, le match d’ouverture entre le Hafia FC et le Gangan devrait avoir lieu ce mercredi 22 novembre, même si on apprend que le club est toujours à Kindia. Pour la conférence de presse d’avant-match, le club vert et banc du Hafia se dit prêt à remettre son trophée en jeu et se battre pour le conservatoire, pour le compte de cette nouvelle saison sportive 2023-2024. Selon le coach
“Après 38 ans d’attente, le Hafia va entamer cette saison dans la peau de champion de Guinée. C’est une fierté pour nous. On a su conserver nos joueurs en faisant aussi venir deux à trois nouveaux joueurs. Ça commence ce mercredi contre le Gangan qui retrouve la Ligue 1, ce n’est jamais facile de jouer. Nous sommes conscients de l’enjeu et on est prêts pour cette nouvelle saison. Je connais pas trop l’équipe de Gangan mais déjà on sait qu’ils sont promus, ils joueront contre nous, il y aura de la détermination, de l’agressivité et de la motivation. C’est à nous de respecter le club et de rester calme. Rappeler vous de la saison dernière avec Sangarédi. Le cas Moustapha Kouyaté ? C’est complètement tourné. On lui souhaite bonne chance. J’espère que nos supporters seront là. Surtout il y aura la cérémonie de remise de notre trophée qui nous remis par la Ligue de football. Tous venez, nous accompagner comme c’est toujours le cas “ explique l’entraîneur du Hafia FC en conférence de presse.
Ce match entre le Hafia FC et le promu Gangan FC de Kindia se jouera ce mercredi à 16h au stade Petit Sory de Nongo. La remise du trophée de champion de Guinée de la saison dernière au club de KPC aura lieu à 15h au stade Petit Sory de Nongo.
Mohamed LAMINE TOURÉ