National

Kaba Diawara : “Le Cameroun reste le Cameroun, ils ont des arguments, mais…”

YAMOUSSOKORO- La Guinée fera son entrée en lice à la coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire ce lundi 14 janvier contre les Lions indomptables du Cameroun. Avant ce match déjà décisif pour le Syli National, le sélectionneur Kaba Diawara accompagné de son attaquant François Kamano étaient face à la presse ce dimanche à yamoussokoro. Face aux redoutables Camerounais, le sélectionneur guinéen s’est voulu rassurant et affirme que le groupe vit bien et est prêt à aller au charbon.

On sait que le Cameroun en compétition c’est autres choses, ils ont des arguments, on en a aussi. on espère faire un très bon départ dès que nous nous lancerons dans cette compétition. Dans le groupe, l’ambiance est très bonne et on s’est bien préparés. Qualitativement, on a relevé le niveau. Depuis deux ans on travaille, maintenant, le moment est arrivé pour prouver tout ça. Le plus important, c’est de gagner les matches et d’aller en huitièmes de finale. Le Cameroun reste le Cameroun, je suis certain qu’on aura 11 autres lions qui vont défendre leur équipe, mais on est aussi fon prêts

Il faut préciser que Kaba Diawara pourrait composer sans ses vedettes Serhou Guirassy, Naby Keita, Issiaga Sylla ou encore Abdoulaye Touré, tous encore moins rassurant à cause de quelques pépins physiques. Côté Camerounais, même si Vincent Aboubacar semble out pour le match contre la Guinée, pour le moment, son forfait pour toute la CAN n’est pas encore officiel, selon la fédération et le sélectionneur Rigobet Song.

Mohamed LAMINE TOURÉ, depuis Yamoussokoro

Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P