Bouba Sampil déjà sur la scène internationale avec le président de la FIFA Infantino

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la fédération guinéenne de football, Aboubacar Sampil, ont discuté de la manière dont l’instance dirigeante du football mondial peut soutenir la croissance du football dans le pays. Infantino et Sampil se sont rencontrés samedi à Abidjan, en Côte d’Ivoire, avant le début de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Aboubacar Sampil, un dirigeant expérimenté du football, était président de l’AS Kaloum, club de première division guinéenne, avant d’être élu président de la Fédération guinéenne de football le 6 janvier 2024.

J’ai été très heureux de rencontrer le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Aboubacar Sampil, à Abidjan. Il a des projets clairs quant à la direction que lui et son équipe veulent donner au football en Guinée. Il a tout mon soutien et celui de la FIFA pour atteindre ces objectifs”. Le président de la FIFA, M. Infantino, a déclaré sur le réseau social Instagram.

La Guinée, comme beaucoup de nations africaines, est un pays qui aime le football et qui a un grand potentiel qui doit avoir l’opportunité de se développer.”

C’est ce que la FIFA aimerait voir partout dans le monde, et je suis sûr que la grande expérience du président Sampil dans le football guinéen lui permettra de le faire dans son pays et de répandre la joie de notre beau jeu aux filles et aux garçons à tous les niveaux.” a conclu Infantino.

La Guinée est dans le Groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 aux côtés du Sénégal, champion en titre, du Cameroun, cinq fois champion, et de la Gambie.

Saidou Diallo

Saidou Diallo

About Author

P