Berlin– Leipzig, le nouveau club promu en Bundesliga Allemande cette saison, continue de surprendre certains observateurs du football Allemand.
Ce dimanche, le club du Guinéen Naby Keita Déco s’est une nouvelle fois imposé à domicile (3-1) contre Mayence . Il devient ainsi co-leader avec le Bayern Munich, accroché la veille sur ses terres par Hoffenheim (1-1).
Une nouvelle fois en championnat, le milieu de terrain Guinéen qui a disputé l’intégralité de ce match, a été d’un apport important pour Leipzig avec une passe décisive.Il aide alors ce club dans son incroyable ascension, puisqu’il reste toujours invaincu en Bundesliga.
Grâce à ce septième succès de la saison, l’ancien pensionnaire de la deuxième division Allemande partage le même nombre de points avec les Bavarois (24 points) leader grâce à leur nombre de buts marqués, alors que Leipzig occupe la seconde place.
A rappeler que l’ancien joueur du Santoba , pour cette saison, a été titularisé huit fois et a inscrit trois buts, soit un total de 505 minutes joués.
Guineefoot