Mi-temps Guinée-Sénégal : un derby électrique, mais pas de but (0-0)

YAMOUSSSOKORO- Au terme de la première mi-temps, le score est de (0-0) entre guinéens et sénégalais au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, malgré l’envie de marquer des deux côtés.

LE RÉSUMÉ DE LA PREMIÈRE PÉRIODE

Juste avant le démarrage du match, le sélectionneur national opère un changement de taille en faisant entrer Moriba Kourouma à la place d’Abdoulaye Touré. Le match démarre pendant que le Stade Konan Banny de Yamoussoukro se remplit petit à petit avec une nette domination des supporters sénégalais venus en grand nombre applaudir les Lions de la Teranga.

Le match n’a duré que deux minutes et l’arbitre est obligé d’intervenir entre Naby Keita et Nampalys Mendy suite à une faute sur Aguibou qui a étalé son talent dès l’entame de jeu. Ceci pour dire que les deux équipes ne veulent pas se faire de cadeaux dans ce match. Le Syli, visiblement pas impressionné, rentre dans le match décidé à faire valoir tout son talent. À la 10e minute de jeu, sur une faute discutable d’Antoine Conte sur Sadio Mané, le Sénégal se crée la première occasion du match sur le coup franc bien tiré vers la droite par Aly Keita et repris dans l’axe par Nampalys Mendy.

Après le premier quart d’heure, on assiste quand même à une légère domination des Lions de la Teranga malgré une ou deux sorties en contre sans succès du Syli. Après 25 minutes de jeu, c’est Facinet qui, en empêchant une contre-attaque, commet une faute professionnelle et écope du premier carton jaune du match qui, par moments, est quand même un peu musclé. À la demi-heure de jeu, l’arbitre siffle pour ce qui est désormais une habitude dans cette CAN, le « Cooling Break », pour donner la chance aux joueurs de se rafraîchir et de se réhydrater.

Les deux sélectionneurs utilisent ce moment de répit pour replacer les joueurs et donner de nouvelles consignes. Sur un contre du Sénégal, c’est Sadio Mané qui devance Antoine Conte mais qui se rattrape et joue le ballon tandis que Mané s’écroule devant le portier guinéen. L’arbitre ne fera pas appel au VAR malgré l’insistance des joueurs et du staff sénégalais. Dans les arrêts de jeu, c’est encore sur une action combinée de Aguibou et Naby qui crée le danger devant les cages du Sénégal. Les équipes se quittent sur le score nul et vierge. Pendant ce temps, l’autre match de ce groupe qui oppose le Cameroun à la Gambie s’est également soldé sur un score nul et vierge.

Lamine Touré & Thierno Diallo, Envoyés spéciaux à Yamoussoukoro

Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P