DJEDDAH- Le tournoi expérimental FIFA SERIES démarre cette semaine en Arabie Saoudite avec les équipes nationales venues des différentes confédérations de football.
La Guinée prendra part à cette phase expérimentale et le Syli largement remanié est arrivé en Arabie Saoudite ce mardi 19 mars. C’est un groupe de composé de 20 joueurs qui a effectué des exercices en salle de gym sous la supervision du sélectionneur Souleymane Camara Abedy, choisi pour diriger cette équipe composée de 13 joueurs évoluant en Guinée et 9 expatriés. Morlaye Sylla, Mamadou Kané, Yasser Baldé, Thierno Issiaga Barry, Kandet Diawara étaient tous présents.
Il ne reste plus que Ibrahima Sory Conté et Balla Moussa Conté pour compléter l’équipe à 22 joueurs qui vont démarrer ce tournoi en affrontant Vanuatu, ce jeudi 21 mars. Kaba Diawara est bien présent en Arabie Saoudite aux côtés de cette équipe, mais en tant que superviseur des joueurs susceptibles d’intégrer les rangs du Syli pour les éliminatoires du mondial 2026 en juin prochain, contre l’Algérie et le Mozambique.
ALPHA DIALLO