Jeunes

Championnat africain scolaire : médaille d’argent pour les filles, le bronze pour les garçons

DIAMNADIO- La troisième édition du championnat d’Afrique de football scolaire des moins de 15 ans a pris ce samedi 14 décembre 2024 au Sénégal. Le stade annexe Abdoulaye Wade de Diamiadio a été théâtre des finales en séries filles et garçons mais aussi le match pour la 3e place.

L’équipe féminine après un parcours remarquable, se contente de la médaille d’argent. Les protégées de M’Mah Jack ont fait un score fermé face aux Gambiennes dans le temps réglementaire avant de perdre aux tirs au but (4–3). Cette 2e place est une amélioration du Syli scolaire féminin dans la compétition.

Quant au garçons, ils terminent sur la 3e marche du podium avec la médaille de bronze contre la Mauritanie. Ils sont également passés par les tirs au but pour s’imposer (4 – 2). Après deux participations à la phase continentale avec un trophée et une deuxième place, le Syli scolaire (garçons) ratera la prochaine CAN scolaire, alors que la Guinée avait remporté la toute première édition en Afrique du Sud.

À l’issue de cette compétition scolaire au Sénégal, les scolaires guinéens rentrent au pays avec 50.000 $ contre un chèque de 75.000 $ pour les filles.

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author