Conakry– Après deux semaines intenses de compétition dans la plus grande ferveur entre les journalistes issus de 20 médias différents de Guinée, le tournoi corporatif à pris fin ce dimanche 25 décembre au stade de proximité de Nongo à Conakry.
La finale de cette première édition du tournoi organisé par la structure Wassouloun Agency communication a opposé la Radio Nostalgie Guinée à celle du groupe de presse, Chérie FM TA-TV.
À l’arrivée, c’est Nostalgie qui s’adjuge du trophée de cette première édition après s’être largement imposée (3-0) devant son homologue.
Cette finale a regroupé une ribambelle de personnalités parmi lesquelles figurent Martine Condé présidente de la haute autorité de la communication (HAC), Albert Damantan Camara, ministre porte parole du gouvernement, Mohamed Lamine Nabé le président du comité de normalisation accompagné de son vice président Amadou Tham Camara ainsi le secrétaire Général Ibrahima Blasco Barry. Étaient aussi présents, des journalistes et une brochette d’hommes de médias.
Les organisateurs visiblement très satisfaits du déroulement du tournoi qui n’a enregistré aucune fausse note depuis le début, promettent que la deuxième édition prévue en décembre 2017 sera meilleure que cette première.
Mohamed Lamine Touré