CONAKRY- Ce lundi 19 mai à 16h, le stade Petit Sory de Nongo accueille le match qui va opposer le Hafia FC à la Renaissance Caïman Club de Kamsar. Pour cette affiche de la 19ème journée de Ligue 1, le club Vert et Blanc du Hafia, qui sort d’une importante victoire devant le CIK lors de sa précédent sortie, veut poursuivre sur son bon élan.
Pour cela, il faudra être vigilant face à la RCCK, actuelle quatrième du championnat guinéen avec 29 points. Le coach du Hafia et son homologue de la RCC KAMSAR étaient en conférence de presse d’avant-match cet après-midi, au stade Petit Sory. Voici les meilleures réactions.
Lakhdar Adjali, coach du Hafia FC “j’ai beaucoup de respect pour mon homologue de RCCK. C’est un match qu’on prend avec beaucoup de sérieux. On évolue dans une structure très professionnel qu’est le Hafia. Tous nos matchs sont très difficiles. Je tiens à tirer mon chapeau à mes Joueurs. Je sais que, demain, comme tous les autres matchs, ça ne sera pas facile pour le Hafia. J’espère que le match se déroulera dans les meilleures conditions, surtout dans l’esprit de fair-play. Au match Aller, j’ai vu une bonne opposition de RCCK en face. On est très vigilant car ce sera un match pas facile pour nous. Nous, on est décidé à prendre toutes les équipes au séreux. Je suis agréablement surpris par l’intensité, le niveau tactique et technique des clubs guinéens.
Oumar Conté, coach de la RCCK “Je suis heureux aujourd’hui de jouer contre le Hafia. J’ai joué 2 saisons avec le Hafia. Venir aujourd’hui en tant que coach, c’est vraiment particulier pour moi. Notre philosophie est de jouer match par match. On est un club promu, on cherche à se maintenir en Ligue 1. On vient ici pour chercher au moins un match nul et un point. On se focalise que sur le maintien, on a que 29 points, donc on n’est pas encore mathématiquement maintenu. On va essayer de se battre jusqu’à la fin, pour atteindre cet objectif.
Mohamed LAMINE TOURÉ