National

Ligue 1 (J-24) : nul entre le Hafia et le CIK, Wakriya surpris par la Renaissance.

Conakry-La 24ème journée de la ligue 1 guinéenne de football se poursuit. Cet après midi, le Hafia a été tenu en échec (1-1) par le Club Industriel de Kamsar.
Le Wakrya AC de Boké pour sa part , a été battu par la Renaissance FC au stade du 28 septembre de Conakry.

Hafia se contente d’un match nul

Le club légendaire de Guinée, le Hafia FC, était opposé ce jeudi à la formation du Club Industriel de Kamsar au compte du la 24ème journée de la Ligue 1.

Dans cette rencontre disputée au stade annexe, le Hafia s’est contenté d’un partage de point avec son adversaire.

Pourtant le Hafia avait les chances de s’imposer dans ce match grâce à l’ouverture du score de son inévitable attaquant Abdoulaye Samake à la 51ème minute. Mais les verts et blancs ont été rattrapés au score avant la fin de la partie (1-1).

Le Hafia qui se bat pour terminer à la deuxième place compte désormais 39 points et occupe la troisième place.

Wakrya AC surpris par le promu, la Renaissance FC

La phase retour du championnat n’a pas du tout été rose pour le Wakrya AC de Boké qui a fait une phase aller sans la moindre défaite.

Ce soir, c’est l’un des clubs promus, la Renaissance FC, qui va empêcher le Wac de renforcer sa place de deuxième de la ligue 1 (2-1).

Les poulains de Guillaume Soumah n’ont pas maintenu leur rythme de début de saison. Tout de même, la course pour cette place n’est pas encore terminée.

Malgré cette défaite (1-2), le Wakrya reste toujours deuxième avec 40 points, à seulement une longueur du Hafia et de la SAG qui totalisent chacun 39 points.

Renaissance se place 5ème avec 33 points.

BARRY A.O.B

Tag:

Lamine Mognouma

About Author

P