THIES– Il l’avait promis, il l’a fait.
Souleymane Camara Abedy et son Syli national espoirs ont réussi à barrer la route au Sénégal.
Trois jours après sa précieuse victoire à Conakry (2-1), le Syli des moins de 23 ans a assuré le minium (0-0) ce dimanche à Thiès lors du match retour du 2e tour des éliminatoires de la CAN U23.
Après cette qualification, s’il y avait un homme qui était vraiment content, c’est bien Souleymane Camara.
L’entraîneur du CO de Coyah (Ligue 1, Guinée) qui a salué la discipline tactique et l’engagement de ses poulains, s’est dit très satisfait.
« C’était un match difficile contre un adversaire qui a eu 6 stages et plusieurs mois de préparation.
On avait notre plan pour ce match retour et on l’a mis en place et ça marcher.
Le Sénégal a une bonne équipe . Ils ont tout essayé pour nous éliminer ce soir mais on a répondu présent sur toutes leurs attaques.
Mes joueurs ont été très disciplinés sur le plan tactique » a déclaré le sélectionneur national sur la page facebook de la Feguifoot.
Battu et éliminé, Joseph Koto qui a pointé du doigt le manque de réalisme de ses attaquants, notamment Ibrahima Niane, a reconnu la supériorité des Guinéens.
« On est très déçu du résultat puisqu’on a tout tenté, on a pas pu marquer malgré les occasions nettes de buts. Nous avons dominé notre adversaire mais mes joueurs n’ont marqué. On devrait gagner ce match.
C’est le foot, on doit l’accepter. On pouvait tuer ce match depuis Conakry. Néanmoins je suis fière de mon équipe » se lamente Joseph Koto.
Après sa victoire (2-1) à l’aller contre le Niger, la Côte d’Ivoire qui joue le match retour ce lundi, devrait être le prochain adversaire du Syli pour le dernier tour de ces éliminatoires.
Un duel 100% Ouest-Africain en perspective entre les deux voisins. Un autre challenge pour Souleymane Camara.
Guineefoot