Syli

Abedy, coach du Syli cadet « Nous sommes à 80% qualifié pour la CAN 2017 »

Dakar– La Guinée est à deux doigts de la qualification à la coupe d’Afrique des nations des cadets ( Madagascar 2017), après sa victoire (1-0) ce samedi contre le Sénégal à Dakar.
Après la belle prestation de son équipe, l’entraîneur national Souleymane Camara (Abedy) pense déjà à la qualification à la prochaine fête continentale des cadets.

 
« Je suis satisfait et très content de la qualité de la prestation de mes joueurs. Ils se sont bien donnés à fond, et on a été récompensé car on a marqué, même si on n’aurait dû augmenter le score. Maintenant, il faut régler quelques détails avant le match retour. Je pense qu’on va se qualifier à la CAN, et il faudra confirmer cela à Conakry », s’est réjouit Souleymane Camara.

 
De son côté, le sélectionneur du Sénégal accuse ses joueurs de n’avoir pas respecté son schéma tactique de jeu, mais pense que rien n’est encore perdu d’avance.
« C’était du désordre total, ils ( les cadets sénégalais, ndlr) sont passés complètement à côté de ce match qu’on pouvait pourtant gagner ici. S’ils jouaient comme lors du match contre la Tunisie, on allait forcément gagner ici. Maintenant, il faut se concentrer avant le match retour à Conakry, et je pense qu’on reste toujours dans la course pour la qualification, malgré ce but pris à l’extérieur » se plaint Aly Mallé, coach du Sénégal.

 
La délégation guinéenne composée de 29 personnes devrait quitter Dakar ce dimanche matin, pour retourner au pays afin de mieux préparer son match retour prévu dans deux semaines dans la capitale guinéenne.

 
Depuis Dakar,

Mohamed Lamine Touré, envoyé spécial

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top