Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Elim CAN U-17 : Le Syli cadet convaincant s’impose à Dakar devant Sénégal

Dakar– La sélection cadette guinéenne s’est imposée joliment sur le score d’un but à zéro (1-0) ce samedi 17 septembre devant les cadets du Sénégal au stade Demba Diop de Dakar. C’était à l’occasion du match aller du dernier tour éliminatoire de la CAN U-17 Madagascar 2017.

 
Ultras dominateurs dès le coup d’envoi de l’arbitre Lybien Sheraf, les moins de 17 ans guinéens appuient et ouvrent le score après le premier quart d’heure de jeu.

 
Sur le premier corners de la partie, le milieu de terrain Aguibou Camara adresse un centre millimétré qui trouve parfaitement la tête de l’attaquant Ismaël Touré qui débloque la situation pour la Guinée 1-0, 25éme).

 
Surpris de l’engagement et de la détermination des guinéens , les cadets sénégalais iront à la pause avec ce but encaissé.

 
La reprise de la seconde période sera palpitante pour les guinéens qui se contentent de dominer l’adversaire, en manquant plusieurs occasions qui pouvaient plier complètement le match (53e, 65e, 77e, et 88e).

 
Maîtrisant parfaitement leurs sujets, les poulains de Souleymane Camara Abedy conservent leur acquis au tableau d’affichage jusqu’à la fin de cette rencontre.

 
Un avantage qui devrait être sauvé lors du match retour dans deux semaines à Conakry, pour arracher le ticket pour les phases finales de la coupe d’Afrique des nations U17 prévu à Madagascar en 2017.

 
Mohamed Lamine Touré
Envoyé spécial à Dakar

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top