Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

Aboubacar Soumah, nouveau SG du Hafia « Encadreurs, joueurs, supporters…être plus professionnel »

CONAKRY– Depuis ce lundi 30 décembre 2018, le Hafia football club a un nouveau secrétaire général.

Sur décision du président délégué Ibrahima Sory Gueye en conformité avec la direction du Hafia, Aboubacar Zico Soumah a été officiellement nommé secrétaire général intérimaire du club vert et blanc.

Quelques heures seulement après sa nomination, Aboubacar Soumah a accordé un bref entretien à Guineefoot.info. Le tout premier dans la presse.

Pour commencer, il a tenu d’abord à remercier la direction du club du président Kerfalla Camara KPC, de lui avoir confiée cette tâche, qu’il espère être à la hauteur des attentes.

« C’est d’abord un grand honneur pour moi de travailler pour le Hafia. Cet honneur est multiplié je sais pas par combien. J’invite tout le monde à la remobilisation pour qu’ensemble on puisse redorer le blason du Hafia.

Encadreurs, joueurs, supporters, tous, qu’on essaye de tirer dans le même sens.

Qu’on fasse du Hafia notre priorité. Au passage, je tiens à remercier mon PDG Kerfalla Camara et son président délégué, qui m’ont fait confiance en me confiant cette grosse mission ambitieuse.

Je crois que je serais à la hauteur et je compte marquer mon passage au Hafia »

Qui dit nouveau secrétaire général, parle d’une nouvelle ambition. Et Aboubacar Soumah “Zico” sait déjà comment travailler avec ses nouveaux dirigeants, puisqu’il a sa feuille de route.

« Dans un premier temps c’est la remobilisation de chacun. Il y a des projets qu’il faudra mettre en place, nous permettant de mieux avancer de façon équilibrée, pour réussir.

On a un projet immense, on doit être plus professionnel. Même si la tâche est difficile, mais je pense qu’ensemble, on pourra mieux avancer, en se donnant la main et surtout en travaillant dans la cohérence » conclu-t-il.

Après trois journées de championnat, le club légendaire de Guinée totalise 5 points, à quatre unités du leader Horoya AC.

Cette année, le Hafia pourrait être un candidat sérieux pour bousculer le Horoya et remporter le titre en fin de saison.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top