Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
National

Académie football KPC à Dubréka : Ouverture en 2021, visite guidée de Bantama Sow

DUBREKA– La Guinée aura bientôt deux géants centres sportifs.

En plus du centre sportif Yorokoguia appartenant à l’homme d’affaires Antonio Souaré, centre qui devrait ouvrir ses portes au mois de septembre prochain, celui de Kerfalla Camara KPC ouvrira aussi bientôt ses portes.

Ce vendredi 10 juillet, sous une forte pluie, les acteurs du football guinéen, autorités politiques et locales, responsables de clubs, curieux, se sont tous donnés rendez-vous à Khorira, dans la préfecture de Dubréka, à 50 Kilomètres de Conakry.

Sur invitation spéciale du président du Hafia FC, tous y étaient pour une visite guidée afin de découvrir le gigantesque projet de construction du complexe sportif et de l’académie de football KPC. Cette cérémonie a été présidée par le ministre d’État, ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow, entouré de plusieurs responsables de clubs (Antonio Souaré, Bouba Sampil, Mikailou Sampou, Almamy Sylla..). Chaque intervenant a, dans son discours, magnifié le travail exemplaire du président KP.

Le ministre Sanoussy Bantama fera une invite aux présidents de clubs à offrir un cadre idéal aux autres disciplines, avant de prendre l’engagement d’accompagner KPC dans ce projet, au nom du gouvernement guinéen.

Ce centre comprend 30 hectares, dont 13 déjà réalisés, et 4 terrain de football. Il est composé de 4 blocs : (Le bloc administratif, le bloc académie-école, le bloc dortoir à deux niveaux et le 4ème bloc est celui des vestiaires.

Selon les techniciens en charge de la réalisation de ce projet, et les responsables du club légendaire de Guinée , les travaux sont achevés à 85%, il ne reste que le carrelage, la peinture. Ce centre devrait officiellement ouvrir ses portes en janvier 2021.

« Former des footballeurs, éduquer des hommes » est la devise de l’académie KPC. Selon le président du vert et blanc de Dixinn, c’est dans ce centre que devraient naître les générations futures inspirées des exploits des anciens du Hafia FC (Petit SORY, Cherif Souleymane, Papa Camara, Bangaly Sylla..).

Mohamed LAMINE TOURÉ, de retour de Dubréka

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P