Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
National

Académie KPC à Khorira : visite guidée d’une infrastructure qui impressionne déjà

KHORIRA- L’Académie KPC de khorira située dans la préfecture de Dubreka, appartenant à l’homme d’affaires guinéen Kerfalla Camara KPC, par ailleurs président du club Hafia a reçue la visite guidée des hommes de médias et plusieurs responsables locaux ce vendredi 13 Mai 2022. Bâtie sur une superficie de 13 hectares, cette école de formation pourra bientôt ouvrir ses portes aux jeunes désireux de faire carrière dans le football.

Ce vendredi, une forte délégation de journalistes étaient conviés à effectuer une visite guidée sur les installations, aux côtés des responsables de ladite académies et du secrétaire général du Hafia FC, Marco Ibrahima Sory Bah. L’objectif étant de venir toucher du doigt et constater l’état d’avancement des travaux presque finis. Sur les lieux, tous ou presque étaient impressionnés par le gigantesque projet réalisé par KPC.

Cette infrastructure est composée de 4 grands bâtiments, une forêt classée, une piscine, 3 terrains synthétiques, 1 terrain gazon naturel, un bloc administratif, un bloc médico-sportif, 14 cabines pour les académiciens dont 02 lits superposés, 18 cabines pour l’équipe professionnelle, 5 vestiaires, 2 réfectoires.

Déjà, la première promotion composée de 28 académiciens de moins de 12 ans sont inscrits dans cette académie et suivent les cours théoriques et pratiques.

Sur les critères de sélections et d’accès à cette académie, le responsable du recrutement dira que « tous les jeunes de moins de 12 ans peuvent accéder gratuitement à cette académie, sous certaines conditions, et les cours et autres sont totalement gratuits » à en croire Ibrahima Sory Diaby Veron.

L’académie KPC et son slogan « Former des footballeurs, éduquer des hommes » participera à coup sûr au développement du football guinéen. Avec l’absence de l’Etat dans la construction des infrastructures sportives, ces initiatives privées sont à saluer et à encourager, surtout à démultiplier pour favoriser le cadre idéal pour la bonne pratique du football guinéen.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél : (+224) : 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P