Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

Accident Etoile de Guinée à Mamou : les circonstances du drame

MAMOU- Le bilan est toujours provisoire et pourrait encore s’alourdir dans les prochaines minutes.

Si certaines sources parlent de 11 footballeurs morts et plusieurs blessés graves, d’autres affirment qu’il y aurait eu 22 morts dans cette tragédie.

On en sait un peu plus sur les circonstances de ce malheureux drame qui s’est produit ce jeudi matin (9h), vers Timbo, à Mamou (200KM de Conakry).

Selon le président de la ligue de football de Mamou, Abdourahmane Tata Diallo, cet accident est causé par une défection du système de freinage du véhicule.

« L’accident est causé par une perte de contrôle du chauffeur mais aussi d’une défection du système de freinage qui a conduit le véhicule vers un tronc d’arbre. Il y a eu 5 morts sur place. Sept corps sont à l’hôpital. Quatre sont en route, il y a des blessés graves également. Certains joueurs ont perdu la vie sur la route de l’hôpital. Il y a un total de 11 morts pour l’instant a confié Abdourahmane Tata Diallo, sur CIS Radio.

C’est ce drame qui a conduit la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) à reporter tous les matches de la Ligue 2, programmés ce jeudi. Ils devront se disputer ce vendredi, finalement.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P