CAN

Adeby après la défaite contre le Mali « les enfants ne se sont pas appliqués »

LIBREVILLE– Le Mali reste la bête noir de la Guinée . Ils l’ont confirmés ce mercredi à l’occasion des demi-finale de la CAN U-17.

Tête basse, visage crispé, le technicien guinéen qui voulait écrire une nouvelle page de l’histoire du football guinéen en qualifiant la sélection U-17 en finale après l’échec en 2015, a eu du mal a agencer les mots devant les hommes de médias lors de la conférence de presse.

« Je tiens d’abord à féliciter l’adversaire. Je félicite aussi mes joueurs qui n’ont pas démérité malgré cette élimination. Ils se sont bien battus et ils ont montré de l’envie, mais on a manqué par moment de lucidité devant les buts. À un moment donné, j’étais obligé de sortir Aguibou qui était émoussé même si beaucoup estiment qu’il devait rester. Aux tirs au but, on a pas été adroit, les enfants ne se sont pas appliqués. Pourtant on a marqué 5 à 6 penalty lors des matches amicaux. Maintenant, je vise la troisième place et on va bien se préparer pour le prochain mondial » explique-t-il.

Le Syli National cadet de Guinée va tenter de terminer cette compétition sur une bonne note face au Mena du Niger dans la petite finale prévue dimanche 28 mai prochain à 15H30 GMT au stade de l’amitié de Libreville.

Mohamed Lamine Touré

Depuis Libreville

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P