CAN

Adeby après la défaite contre le Mali « les enfants ne se sont pas appliqués »

LIBREVILLE– Le Mali reste la bête noir de la Guinée . Ils l’ont confirmés ce mercredi à l’occasion des demi-finale de la CAN U-17.

Tête basse, visage crispé, le technicien guinéen qui voulait écrire une nouvelle page de l’histoire du football guinéen en qualifiant la sélection U-17 en finale après l’échec en 2015, a eu du mal a agencer les mots devant les hommes de médias lors de la conférence de presse.

« Je tiens d’abord à féliciter l’adversaire. Je félicite aussi mes joueurs qui n’ont pas démérité malgré cette élimination. Ils se sont bien battus et ils ont montré de l’envie, mais on a manqué par moment de lucidité devant les buts. À un moment donné, j’étais obligé de sortir Aguibou qui était émoussé même si beaucoup estiment qu’il devait rester. Aux tirs au but, on a pas été adroit, les enfants ne se sont pas appliqués. Pourtant on a marqué 5 à 6 penalty lors des matches amicaux. Maintenant, je vise la troisième place et on va bien se préparer pour le prochain mondial » explique-t-il.

Le Syli National cadet de Guinée va tenter de terminer cette compétition sur une bonne note face au Mena du Niger dans la petite finale prévue dimanche 28 mai prochain à 15H30 GMT au stade de l’amitié de Libreville.

Mohamed Lamine Touré

Depuis Libreville

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top