Conakry – Le torchon brûle entre la Fédération Guinéenne de football (FEGUIFOOT) et deux de ses anciens responsables, tous deux démis de leurs fonctions par Salifou Camara Super V. Dans une lettre ouverte adressée ce vendredi 17 avril à la CAF et à la FIFA, Djibril Diarra « Becken » qui avait été suspendu pour « faute lourde » et le colonel Youssouf Traoré pour désolidarisation, sollicitent l’implication active de ces deux instances pour que jaillisse enfin la vérité, a-t-on appris d’une source proche de ces deux personnes.
Les deux accusent le Bureau exécutif de la Fédération de détournement de fonds publics estimés à près de 400 000 dollars US, destinés à plusieurs projets, après avoir tous deux été évincés de l’instance dirigeante du football Guinéen, nous informe-t-on.
Djibril Diarra et colonel Youssouf Traoré estiment qu’ils ont été injustement demis de leurs fonctions par la Fédération. L’affaire commence déjà à faire du bruit à Conakry et sans doute la Fédé qui a toujours brillé par son mutisme, va se prononcer pour une fois dans cette affaire qui l’accable. Dans les prochains jours, on devrait connaitre notamment la position de la CAF et de la FIFA, censées trancher entre les deux parties. Affaire à suivre……
Mohamed Lamine TOURE, Guineefoot Conakry