Actualités

Affaire des 400 000 $ détournés par la Fédé, Becken et Youssouf saisissent la CAF et la FIFA

Conakry – Le torchon brûle entre la Fédération Guinéenne de football (FEGUIFOOT) et deux de ses anciens responsables, tous deux démis de leurs fonctions par Salifou Camara Super V. Dans une lettre ouverte adressée ce vendredi 17 avril à la CAF et à la FIFA, Djibril Diarra « Becken » qui avait été suspendu pour « faute lourde »  et le colonel Youssouf  Traoré pour désolidarisation, sollicitent l’implication active de ces deux instances pour que jaillisse enfin la vérité, a-t-on appris d’une source proche de ces deux personnes.

Les deux accusent  le Bureau exécutif de la Fédération de  détournement de fonds publics estimés à près de 400 000 dollars US, destinés à plusieurs projets, après avoir tous deux été  évincés de l’instance dirigeante du football Guinéen, nous informe-t-on.

Djibril Diarra et colonel Youssouf Traoré  estiment qu’ils ont été injustement demis de leurs fonctions par la Fédération. L’affaire commence déjà à faire du bruit à Conakry et sans doute la Fédé qui a toujours brillé par son mutisme, va se prononcer pour une fois dans cette affaire qui l’accable. Dans les prochains jours, on devrait connaitre notamment la position de la CAF et de la FIFA, censées trancher entre les deux parties. Affaire à suivre……

 

Mohamed Lamine TOURE, Guineefoot Conakry

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top