Actualités

Affaire kilé Bangoura : La direction du club nie tout transfert de son joueur vers le Horoya.

CONAKRY– Depuis le début du championnat de ligue 1, Aboubacar Kilé Bangoura n’a pas porté les couleurs du Soumba FC de Dubreka . Le joueur est en passe de s’engager avec le Horoya AC et  participe aux entraînements de ce  Club  depuis quelques jours pour un essai, dit-on. 
 
 
Contrairement aux informations qui circulent  dans certains  médias qui notent une signature du joueur  au Horoya, le secrétaire général du soumba précise :
 
 
 
« C’est à partir du dernier CHAN au Rwanda qu’on a apprit que Kilé serait en négociation avec le Horoya, mais pour le moment ce n’est pas encore effectif. Toutefois, nous sommes en discussion avec le Horoya pour un probable transfert du joueur. Mais Kilé reste pour le moment un joueur du Soumba, même s’il n’a disputé aucun match avec le club cette saison »        
 
 
 
M. Kaba  ne comprend  pas l’envie du joueur de quitter Dubreka, alors qu’il était, selon lui, le joueur le mieux entretenu dans cette équipe. 
 
 
 
« Aboubacar Kilé Bangoura était le joueur le mieux payé du Soumba la saison dernière, et ses coéquipiers le savent et ils peuvent le témoigner. Donc dire qu’il a quitté le Soumba par ce qu’il n’était pas bien traité ou un il avait un problème salariale, la direction s’inscrit en faux et dément catégoriquement cette spéculation » 
 
 
 
L’année dernière avec l’actuel 4éme du championnat, Aboubacar Kilé bangoura avait terminé la saison avec le titre de meilleur buteur de la ligue 1 avec 13buts inscrits. Avec le Syli national local au CHAN Rwanda 2016, le milieu de terrain Guinéen avait trouvé le chemin des filets à une reprise.
 
 
Les supporters de Dubreka pourraient ne plus revoir leur idole sous les couleurs du Soumba FC. 
Désormais, ce sont les portes du champion de Guinée qui lui semblent grandement ouvertes.
 
 
 
Mohamed Lamine TOURE
Tél : +224 622 653 422
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top