Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

SANTOBA FC: Le fondateur justifie le limogeage de Malick Kébé et affiche ses ambitions.

CONAKRY– Relégué en ligue2 la saison dernière  après une piètre  et bien décevante prestation dans l’élite du football Guinéen, le Santoba à connu à cet effet  un grand chambardement à sa tête.
 
 
Considéré comme l’auteur principal de la dérive de ce  club , Malick Kébé, jusque là Président , est alors  limogé par le fondateur Karamokoba Diaby qui reprend les commende de sa « progéniture » 
 
Aujourd’hui, M.Diaby ambitionne de faire renaitre le Santoba de ses cendres  afin de retrouver la ligue 1 à l’issue de cette saison en deuxième division Guinéenne.
 
 
« J’ai repris le Santoba FC des mains de Malick Kébé par ce qu’il n’avait pas pu maintenir le club en ligue 1, à cause de sa mauvaise gestion. Donc c’est normal que je reprenne l’équipe aujourd’hui pour la sauver. Maintenant qu’on est en ligue 2, l’objectif c’est bien sûr  la montée malgré notre classement actuel. Il faudrait qu’on se batte bien et que l’équipe soit soudée. C’est ce qui nous manque et que nous sommes entrain de travailler aujourd’hui » déclare Karamokoba Diaby.
 
 
 
Pour retrouver l’élite du football Guinéen la saison prochaine, le Santoba mal en point en ligue 2 depuis le coup d’envoi, devra encore batailler dur. D’autant plus que beaucoup de joueurs ont préférés quittés l’équipe après sa descente. 
 
 
 
Autre inquiétude, l’est l’assèchement des caisses du club. 
 
 
« Le Santoba est aujourd’hui en pleine reconstruction, tous nos meilleurs éléments sont partis (…). Donc c’est des enfants que j’ai rassemblés  pour former le club. Il y a aussi le problème financier qui fait défaut, par ce que je suis le seul bailleur de fond du Santoba  aujourd’hui.  L’équipe s’est disloquée donc il nous faut reprendre le travail à zéro, et c’est ce que nous faisons » à affirmé M.Diaby.
 
 
 
Après 7 journées disputées cette saison en ligue 2 Guinéenne, le Santoba ne s’est imposé qu’à deux reprises et a concédé 2 matches nuls et 3 défaites.
 
 
L’ancien club de l’international Guinéen Naby Keita « Déco » et d’Ibrahima Sory Sankhon (Horoya), occupe actuellement la 10éme place du classement avec 8 points au compteur.
 
 
 
Mohamed Lamine TOURE
  
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top