Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

AKB après l’adoption des statuts « c’est une partie de notre bataille qui a été remportée »

Conakry- Les acteurs du football guinéen continuent encore de réagir après l’adoption par 111 membres statutaires sur les 121, des nouveaux statuts de la fédération Guinéenne de football. C’était ce mercredi 28 décembre 2016 au palais du peuple à Conakry.

Parmi les points qui opposaient le comité de normalisation et certains probables futurs candidats à la présidence de la fédération, notamment des internationaux, figuraient les conditions à remplir pour prétendre être président ou premier vice-président de la Féguifoot.

Si l’article 33 stipulait que les candidats devaient forcément avoir leur baccalauréat pour prétendre diriger la fédération, désormais, cet article n’est qu’un lointain souvenir puisqu’il a été tout simplement remplacé.

Ce jeudi, l’ancien international guinéen Abdoul Karim Bangoura “AKB”, qui a toujours dénoncé ce passage et qui avait accusé le comité de normalisation d’entretenir des manœuvres visant à leurs barrer la route , se dit satisfait de voir sa lutte pour la cause des siens enfin aboutir.

« Je remercie d’abord le comité de normalisation qui a accepté d’enlever quelques paragraphes dans ce nouveau document qui excluaient de facto les anciens footballeurs qui prétendaient à des postes stratégiques. J’ai toujours dit que le travail doit être fait dans l’intérêt du développement de notre football. Déjà, c’est une partie de notre bataille qui a été remportée. La bataille n’est pas encore gagnée. Elle reste engager jusqu’au bout. Si on parle aujourd’hui de gestion de la fédération, c’est par ce qu’il y a des footballeurs. Au lieu de les mépriser, on devrait plutôt faire la part belle aux anciens internationaux. Il faut encourager ceux qui sont aujourd’hui en activité pour que demain, ils puissent eux aussi prétendre à diriger notre football. S’ils ont eu bien entendu un bon comportement. C’est ça mon soucis. On ne baissera jamais les bras » s’est félicité AKB.

L’ancien joueur du Syli national a été sélectionné à 58 reprises avec la Guinée.

Bien qu’il ait raccroché depuis très longtemps, Abdoul Karim Bangoura se dit toujours disposer à aider sa patrie, d’où son envie incessante de briguer le fauteuil très prestigieux de président de la fédération Guinéenne de football.

Il faut rappeler qu’à travers sa structure AKBETTY SORTS, l’ancien capitaine des sélections nationales cadettes et Juniors, a aidé de nombreux footballeurs en activité au sein du Syli national senior, à acquérir le statut professionnel.

Parmi eux, figurent notamment Issiaga Sylla de Toulouse FC, Naby Keita Déco, Sadio Diallo, Ibrahima Traoré, Aboubacar Demba Camara….

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top