National

Boubah Sampil se déchaîne et lâche « En Guinée, on a une Ligue Horoya de football professionnel »

Conakry– Voilà une sortie médiatique qui pourrait faire jaser dans les prochains jours.

En marge de l’Assemblée Générale extraordinaire pour la validation des nouveaux statuts de la fédération Guinéenne de football tenu ce mercredi à Conakry, le Président de l’AS Kaloum à lâché des mots moins flatteur à l’endroit de la ligue Guinéenne de football professionnel dirigée par Antonio Souaré, par ailleurs Président du Horoya AC de Conakry.

Pour le patron du club de la presqu’île de Kaloum, la ligue guinéenne de football professionnel mise en place seulement l’année dernière, n’agit qu’en faveur du club rival, le Horoya AC.

« Je le dis à qui veut l’entendre. On a une ligue Horoya de football professionnel. Partout c’est les dirigeants du Horoya qui prennent les grandes décisions. Avec ça, comment vous voulez que le football Guinéen avance. Répondez moi..» regrette Boubah Sampil.
Confronté à une crise financière qui a provoqué le départ de 80% de l’effectif du club dont tous ses joueurs cadres, l’Association sportive de Kaloum traverse actuellement l’un des moments les plus dur de son histoire.

C’est le moment choisie par son éternel rival Horoya AC de lui chiper le latéral droit Alseny Camara Cantona et le milieu de terrain Ibrahima Sory Soumah Diata.
Comme le dit un proverbe, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top