Actualités

AKB après le rejet de sa candidature : « Ce comportement des dirigeants de la Féguifoot peut avoir des mouvements de rues »

Conakry – Quelques heures après le rejet de la candidature de l’ancien capitaine du Syli national au poste de président de la Féguifoot, Abdoul Karim Bangoura vient de faire publier un communiqué pour contester sa disqualification.

«L’équipe dirigeante de la Fédération guinéenne de football au bout de son mandat si infertile en acquis probants pour notre football, reconnue d’être des plus corrompues du continent et incapable de se corriger ou tout au moins, de  s’amender pour l’honneur du pays. La candidature qui vient donc d’être annulée, a été présentée par l’AS Police et pour qui sait le rôle de cette institution dans le quotidien du pays, il n’y a aucune raison de douter de la fiabilité du dossier AKB pour la présidence de la Féguifoot. Ce comportement des dirigeants de la Féguifoot ne peut ne pas avoir des conséquences, voire des mouvements de rue pour réclamer ce qui est dû, à partir du lundi, 10 août 2015 ». Peut-on lire dans ce communiqué rendu public ce jeudi 6 Août.

En cas d’échec de toutes ses revendications, AKB est déterminé à prêter allégeance au candidat Becken. Mais pour l’heure, Salifou Camara Super V, le président sortant et Djibril Diarra Becken , ancienne gloire du football Guinéen sont désormais les deux candidats au poste de président de la Fédération Guinéenne de Football dont le congrès électif aura lieu le 14 août prochain

Mohamed Lamine TOURE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top