Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

AKB, meilleur agent football de l’année 2013

Conakry – À l’issue d’un sondage réalisé par le cabinet d’enquête et d’opinion, Guinée Inter Business, l’ex défenseur de Martigues et du Syli national, Abdoul Karim Bangoura ‘’AKB’’, a été choisi par les Guinéens comme étant le meilleur agent football de l’année 2013. Le trophée Lengue d’Or lui sera décerné au cours d’un Gala de Mérite sportif, le vendredi 18 octobre dans un hôtel de Conakry en présence de plusieurs responsables sportifs du pays. C’est cette information que nous avons reçu ce matin des initiateurs de ce prix.

 

Réalisée sur une période de trois mois, l’enquête  a mobilisé un nombre important de personnes qui s’intéressent  à l’évolution du football guinéen. « Le sondage a intéressé beaucoup de gens. Au départ, nous avions 10 agents présélectionnés. Après, il y a eu le top 3. Il s’agissait d’Abdoul Karim Bangoura, d’Amadou Diaby et de Mbaye Touré. Finalement, AKB a devancé ses deux concurrents », nous a informé l’un des initiateurs de ce trophée.

 

Le gagnant de ce trophée a tenu à remercier tous les gens avec lesquels ils travaillent, y compris les joueurs, sans pour autant oublier les initiateurs et toutes les personnes qui ont voté pour lui. «Sans eux, je ne suis rien, a-t-il précisé ». Toutefois, l’ex international guinéen ne pourra pas faire le déplacement sur Conakry pour recevoir son prix. « J’ai demandé à Malick Kébé de prendre contact avec les organisateurs pour me représenter, a-t-il souligné ».

Abdoul Karim Bangoura a été très actif ces dernières années. Guineefoot suit ses actes de très près. Aujourd’hui, AKB c’est trois joueurs en Ligue 1 Française et un joueur en Bundesliga, une statistique appréciable et non négligeable. L’ancien défenseur de Martigues, est l’agent qui a déniché les jeunes talents que sont Sadio Diallo de Lorient, Issiaga Sylla de Toulouse et Demba Camara d’Ajaccio. Les deux premiers sont actuellement deux pièces maitresses de l’équipe nationale de Guinée. Et l’agent de joueur porte un espoir énorme sur le dernier. « C’est le futur avant-centre du Syli national, pronostique AKB. Nous n’avons pas son profile présentement au sein de l’équipe nationale. Il est technique, physique, rapide et il a de la dynamite dans ses pieds ».

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top