Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Lengué d’or, 1ere édition : La Feguifoot soupçonnée de sabotage

Les gagnants du Lengué D'orConakrySur l’initiative de Vision Foot Management en collaboration avec Guinée Inter Business, s’est tenue à Conakry la première édition du Lengué d’Or, le prix de l’excellence du football guinéen. Un événement qui récompense les acteurs du football en Guinée. Avant le gala, le directeur de Vision Foot Management, Aboubacar kamissoko a animé une conférence de presse au siège de l’Athletico de Coleah.

 

Pendant son exposé, Kamissoko s’en est pris à la Fédération Guinéenne de Football. « Ce qui m’a choqué, j’ai écrit à la Feguifoot une à deux fois, je n’ai jamais été répondu et au delà de ça, toutes les banderoles que nous avions suspendues à la devanture de la Fédération ont été arrachées, je ne sais pour quel motif».

À en croire les organisateurs ils souhaiteraient institutionnaliser les prochaines éditions du Lengué d’or pour obtenir une plate-forme où on pose le diagnostic de notre football et proposer des solutions.

Cette cérémonie ayant connu la présence de la famille sportive guinéenne, s’est déroulée dans un grand hôtel de la place.

Pour cette première édition 2013, 5 prix étaient en jeu dont voici le verdict final :

Meilleur joueur du championnat national ligue 1 2012-2013 : l’attaquant camerounais du Horoya AC, Dipita Jean Francis Ebelé

Meilleur manager : Abdoul Karim Bangoura AKB

LappeMeilleur entraineur : Kanfory Lappé Bangoura du Horoya AC

Meilleur promoteur : Antonio Souare président du Horoya AC

Meilleur joueur du syli national de 1993 à 2013 soit les 20 dernières années : Aboubacar titi Camara, l’ancien joueur de Saint-Etienne, de Lens, de Liverpool et de Westham, devance Pascal Feindouno et Abdoul salam sow.

Les organisateurs ont décerné des satisfécits à Abdoul Salam Sow, ex sociétaire du Syli national et à Mbaye Touré, manager général du Horoya AC.

Le représentant du ministre de l’Emploi des Jeunes et des Sports, KAbassan Keita a promis au nom du ministre que le Lengue d’or sera inscrit dans le budget annuel de son Département à partir de 2014.

Moussa Campos Soumah    

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top