Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

AKB : « Nous avons une équipe qui a belle allure mais il ne faut pas s’enflammer…»

CASABLANCA– Présent au Stade Mohamed V de Casa pour soutenir l’équipe nationale, l’ancien international guinéen, Abdoul Karim Bangoura a assisté à la précieuse victoire du Syli national face aux Éperviers du TOGO au compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015. AKB qui conseille aujourd’hui plusieurs joueurs guinéens, comptait dans le onze de départ de Michel Dussuyer trois joueurs titulaires. Il s’agit de Naby Keita du Red Bull Salzburg, d’Abdoulaye CISSÉ du SCO d’Angers et d’Issiaga SYLLA de Toulouse. Sur le banc des remplacements, le Jorge Mendes guinéen avait un quatrième joueur qui était sur le point d’entrer en jeu quand l’arbitre central a sifflé la fin du match. Il fait ici son analyse du match et se prononce sur les perfs de ses joueurs.

 

Première journée des éliminatoires de la CAN 2015, le Syli national prend trois points. L’équipe nationale démarre bien cette campagne.

 

Je tiens surtout à féliciter les joueurs qui se sont très bien battus, surtout en première mi-temps. Ils ont produit du beau football. Ils ont bien négocié la deuxième mi-temps parce qu’ils jouaient à dix. Encore une fois félicitations à eux. Toute la Guinée qui traverse une période difficile à cause d’Ebola est contente aujourd’hui.

 

Dans l’ensemble, on va dire que tout s’est bien passé parce qu’il y a la victoire au bout mais ce n’est pas fini. Il faut se remobiliser pour le prochain match en Ouganda. Je pense que s’ils récupèrent bien, ils pourront faire un bon résultat à Kampala. C’est une équipe jeune qui est entourée par certains éléments expérimentés. Je veux parler de Kamil Zayatte qui est le capitaine, de Traoré et de Kévin Constant qui est là aussi pour soutenir et encadrer les jeunes. Nous avons une équipe qui a belle allure mais il ne faut pas s’enflammer car la route est longue. Il faut gagner les prochains matches pour se qualifier.

 

Dans l’équipe qui a commencé le match, il y avait trois joueurs dont t’es le conseiller, comment juges-tu leur performance de ce soir ?

 

Pour parler de ces joueurs, NABY Keita a fait un très bon match. C’est un garçon qui est très intelligent, il a une très bonne lecture du jeu. Maintenant il a pris un autre bagage en plus qu’est l’agressivité. Il récupère beaucoup de ballons. Pour moi, il a fait un match accompli. Franchement j’ai aimé son match.

 

Issiaga Sylla aussi a fait un bon match. Il était bien dans son match mais malheureusement, il a pris deux cartons jaunes qui le pénalise pour le prochain match. C’est dommage mais c’est comme ça le monde professionnel, il continu l’apprentissage.

 

Pour parler de Cissé Abdoulaye, on l’a vu, il était par moment en difficulté parce qu’il a eu un problème de placement, ce n’est pas son poste de prédilection mais par sa combativité, il a réussi à tenir le match jusqu’à la fin.

 

Revenant sur Issiaga Sylla, il a pris deux cartons jaunes qu’il aurait pu éviter, quelle lecture fais-tu de cette situation ?

 

Vous savez, quand on joue un match on ne peut pas tout prévoir. Ce qui est plus important, c’est d’éviter de répéter les erreurs. Les erreurs sont faites pour être corrigées, ça permet de progresser. Mais j’espère et je pense surtout qu’il ne va pas le refaire. Prendre deux cartons à un moment difficile, ça a pénalisé l’équipe. Il était bien dans son match, ça veut dire qu’il n’avait pas besoin de prendre ces cartons. C’est dommage pour lui et surtout pour notre équipe parce que c’est un élément important. J’espère que ces cartons lui serviront de leçon.

 

Tanou DIALLO, envoyé spécial à CASABLANCA

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top