Syli

CAN 2015: Le Syli à Kampala, plus qu’un match?

CASABLANCA ─ Victorieux à Casa face aux Éperviers togolais (2-1) en éliminatoire de la CAN 2015, le Syli National a quitté la capitale marocaine hier pour Kampala via Paris. D’après la Fédération ougandaise de football (FUFA), les Cranes qui ont surpris les Ghanéens en déplacement à Kumasi (1-1), regagnent Kampala ce soir (lundi matin à 1h) tandis que les joueurs du Syli et leur staff restreint se posent aujourd’hui à 22h25 heure locale sur le tarmac de l’aéroport international d’Entebbe.

 

L’Ouganda reçoit la Guinée ce mercredi 10 Septembre 2014 sur la pelouse du Mandela National Stadium-Namboole à 19h30 loc. (16:30 TU).

 

La surprise est qu’aucun journaliste guinéen ne sera admis sur le territoire ougandais. “C’est une décision inique et sans fondement. Mais, la Féguifoot est d’accord!” se lamente un confrère guinéen. “Je suis effondré. Je n’ai pas raté un seul match du Syli depuis des années.” ajoute-il. Triste.

 

Sur le terrain, les Ougandais se préparent activement pour dérouter le visiteur ouest-africain. Ainsi, la Fédération ougandaise (FUFA), a mis plusieurs prix en jeu afin de pousser le public à venir remplir les gradins du Mandela National Stadium-Namboole.

 

 

A noter que plus sa boutique (FUFA Merchandise Store) où une livraison express est assurée pour les commandes spéciales placées par des fans ou des institutions, les supporters ougandais disposent aussi de neuf (9) points de ventes additionnels pour acheter le ticket de ce match tant attendu au pays de Museveni.

 

L’Ouganda est invincible à domicile depuis une dizaine d’années.

 

Cependant, à cause des mesures sanitaires prises par les autorités ougandaises pour éviter la propagation de l’épidémie Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest, le Syli est obligé de jouer à Kampala sans aucun supporter, ni journaliste guinéen.

 

Ce match de Kampala est plus qu’un match, c’est un défi!” résume Cheikh Mouctar, un fan du Syli présent au Stade Mohamed V à Casa lors du triomphe des Guinéens face aux Togolais.

 

Moysekou CAMARA,Guinéefoot©

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top