Nouvelle bannière Guinée Games
National

Akoi Koivogui secrétaire Administratif de la ligue-pro sur leur bilan : « Cette saison a été une réussite »

Conakry– Akoî Koîvogui, secrétaire administratif de La ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) a animé une conférence de presse ce mardi 16 Août au siège de la fédération guinéenne de football situé au centre ville de la capitale Conakry.
Le seul point qui était à l’ordre du jour, était de faire un bilan de la première année expérimentale des championnats nationaux de ligue 1 et ligue 2 de football de Guinée.
En présence du secrétaire administratif du comité de normalisation ‘Ibrahima Blasco Barry, et de certains membres du bureau exécutif de la ligue-pro, AKOI KOIVOGUI, n’a pas tari d’éloges pour son travail .
« Quand on organise pour la première fois des championnats de ligue 1 et 2 qui ont réussi pleinement sans incidents majeurs, c’était normal donc pour nous de tenir cette rencontre pour remercier tous les acteurs qui se sont investit pour arriver à ce bilan positif. Sans oublier les journalistes. C’est vrai qu’il y a eu quelques ratés comme dans toute œuvre humaine, mais sachez que la saison prochaine il y aura beaucoup d’amélioration. Déjà, nous sommes entrain de mettre en place un statut pour le bon fonctionnement de cette ligue, car la saison prochaine on sera plus rigoureux »

 

 

Ibrahima Blasco Barry, pour sa part , n’a pas manqué de distribuer lui aussi, des points aux organisateurs de la première saison ligue-pro du pays :

« Franchement, il faut remercier d’abord la presse sportive pour le travail abattue qui a grandement contribué à l’émergence de notre football. Laisser moi vous dire que ce n’étais pas du tout facile pour cette première année pour la ligue professionnel, car c’était un saut dans l’inconnue. La cérémonie qui a récompensé les lauréats a été bien organisée. J’avoue que dans la sous région, la Guinée a donné un bel exemple, par ce qu’à chaque fois que j’effectue des missions sur le continent, je suis interpellé par des collègues car c’est rare de voir un tel événement réussir comme cette cérémonie organisé chez nous. Que la ligue soit donc remerciée. » .

 

 

La ligue-pro, fait bien de tirer les leçons de la première saison , car il n’y a plus d’excuses pour cacher des faiblesses.
Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top