Uncategorized

Naby Yatta « Japonais » sans club toujours en sélection : Une réticence s’organise au plus haut sommet, Lappé sous forte pression .

Conakry– Le principe selon lequel, ne sont sélectionnés en équipe nationale que des joueurs oui ont des clubs qui devait être la condition non négociable pour le choix d’un joueur en sélection nationale tombe en désuétude quand il s’agit de Naby Yattara Japonnais, ce depuis des années.

 

 

L’argument brandi par des entraîneurs qui se rendent coupables de cette entorse faite à une règle d’or de sélection, est le manque de gardien du niveau de Yatta ra sélectionnable.

 
Depuis la nomination d’un nouvel entraîneur, de surcroît local, les voix les plus autorisées s’élèvent contre cette pratique qui d’après elles, est totalement contradictoire à l’esprit de la sélection.

 
« on peut être de l’équipe nationale, mais la sélection nationale est réservée aux joueurs en forme du moment. Mais c’est dommage qu’on continue de sélectionner des joueurs qui n’ont pas de club sous des prétextes fallacieux . Cela doit cesser, on a des gardiens ici, et des joueurs aussi d’ailleurs qui ont aussi le niveau de la sélection nationale » nous confiait un fondé de décision un des grands d’ailleurs du département de la jeunesse .

 
C’est possible qu’on ne retrouve plus Naby yattara dans la sélection avec son statut actuel de « chômeur ».

 

Lamine Mognouma Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top