Nouvelle bannière Guinée Games
feguifoot

Akoï notamment, continue d’apprendre : en attendant, la Fédération perd des opportunités à la FIFA.

CONAKRY– C’est un bien sombre voyage en Mauritanie du secrétaire général de la Feguifoot qui conforte les positions des observateurs pessimistes sur les qualités de l’homme à combler les attentes d’une équipe dirigeante de la fédération très ambitieuse. 

D’après les informations reçues auprès d’un membre de la cellule de communication de la fédération mauritanienne de football, le guinéen aurait récemment séjourné dans ce pays dans le but d’aller apprendre comment gérer des projets Foward. Une information confirmée par un des responsables de la feguifoot.

Il est important de rappeler, que le projet Foward, est celui qui permet aux associations nationales de football, notamment celles africaines, de bénéficier des financements de la part de la FIFA pour le développement des infrastructures sportives dans leurs pays respectifs.

A préciser que les financements, sont conditionnés par la présentation de projets éligibles, ce qui reste une difficulté pour l’administration Akoî Koivogui. 

On apprend d’ailleurs, que plus de 2millions de dollars disponibles à la FIFA en faveur de la feguifoot y seraient toujours bloqués par manque de projets éligibles.

Ce montant, serait un cumule de subventions non décaissées par la fédération pendant deux ans. Cela aussi, est fortement imputable à la qualité de ses ressources humaines qui travaillent principalement au secrétariat général de la fédération et dans d’autres commissions impliquées dans les travaux de ce genre.

À la fédération, ça susurre dans les petits coins entre amis, le décalage qu’il y a entre le niveau du secrétaire général et les ambitions nourries par l’association nationale de football pour faire bouger les choses.

Comme on tient à lui pour des raisons qui n’ont d’explications que le relationnel et le sentiment et non le mérite, il reste à prier le ciel….

Dossier à suivre !

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top