feguifoot

Ligue1 : La FEGUIFOOT à l’avant-garde contre le virus Ebola

Conakry – La Fédération Guinéenne de Football(Féguifoot) annonce le démarrage de la nouvelle saison sportive 2014-2015 pour le 13 décembre prochain. Pour s’assurer du bon fonctionnement du dispositif sanitaire dans la lutte contre Ebola dans les différents stades du pays, la commission Santé de la Fédération a tenté de faire l’expérience lors de la rencontre de la Super Coupe disputée dimanche au stade du 28 Septembre.

Après un atelier de formation avec les médecins sportifs des différents clubs le mois dernier sur la lutte contre Ebola dans le football, la commission médicale était sur le terrain lors de la Super Coupe. Des kits étaient disponibles à chaque entrée du stade. Sous l’œil vigilent des agents de la Croix Rouge, les supporteurs étaient priés de se laver les mains avec de l’eau contenant du chlore concentré avant d’accéder à l’enceinte du stade. Les joueurs et les personnalités invités ont aussi été soumis à un contrôle de températures grâce aux thermo flashs.

« Cette première expérience va être répétée durant tout le championnat et dans tous les stades du pays », affirme Camara Mohamed Kader président de la commission médicale de la Féguifoot. « Dans tous les stades où il y aura un match officiel de la Fédération, cette pratique sera continuelle. On se bat pour que même  à l’informel cela soit désormais une règle à respecter, parce que c’est le secteur le plus exposé. Nous voulons à travers le football casser la chaine de contamination du virus Ebola en Guinée. »

Difficile de vérifier si tous les stades pourront bénéficier des kits, surtout si les supporteurs continueront d’obéir aux principes hygiéniques afin de dire stop à Ebola.

Le dernier bilan de la coordination nationale de lutte contre Ebola fait état de 2.190 cas de contamination et 1.373 décès.

Aliou Chérif

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top