Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Akoï sur le stade Petit Sory « la Fédération ne peut qu’encourager ceux qui construisent des infrastructures »

CONAKRY- La Fédération Guinéenne de Football a tenu un point de presse ce lundi à sin siège à Conakry. L’objectif était de livrer sa version concernant le stade Stade Petit Sory de Nongo, après la sortie des responsables dudit stade. Ces derniers dénoncent l’attitude de la Féguifoot qui a annoncé dans un courrier, s’opposer à l’homologation du stade.

Selon le Secrétaire Général Maurice Akoi Koivogui, la volonté de la fédération n’est nullement d’interdire la tenue de matches dans ce stade flambant neuf financé par le président du Hafia FC, Kerfalla Camara KPC.

« Suite à la demande de la direction du Stade Petit Sory, la Fédération Guinéenne de Football a dépêché une mission d’inspection sur le terrain, qui a produit un rapport qui relève certains manquements à corriger pour que l’infrastructure soit homologuée, suivant les normes de la CAF et de la FIFA. Mais cela ne signifie pas que la Fédération va empêcher la Ligue Guinéenne de Football Professionnel de programmer des matches du championnat guinéen dans ce stade. Le football guinéen souffre du manque d’infrastructures. Nous ne pouvons qu’encourager ceux qui financent la construction des infrastructures sportives, comme les présidents Antonio Souaré et Kerfalla Camara » a déclaré le secrétaire général de la Féguifoot.

En d’autres termes, le championnat national va donc bel et bien se jouer au stade Petit Sory de Nongo, même s’il reste encore des travaux annexes à finaliser..

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P