Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Alpha Condé: le stade de nongo prêt d’ici le prochain match du Sénégal en septembre

Conakry – Le président guinéen, Alpha Condé a promis aux dirigeants sénégalais qu’il a reçu en audience 24 heures après la fin du match Sénégal-Angola au stade du 28 septembre de Conakry, que leur équipe va jouer son prochain match en juin dans le nouveau stade de Nongo.

Certes, cette promesse est saluée par de nombreux Guinéens, mais les plus sceptiques attendent de voir sa réalisation. Ceux-ci disent qu’ils ont encore en mémoire l’engagement pris par le chef de l’État à rétablir le sélectionneur national, Michel Dussuyer dans ses droits et à faire quelque chose pour satisfaire les points contenus dans le mémorandum que les joueurs du Syli national avait adressé au ministère des Sports. Le contrat du Français a été signé 7 mois plus tard par le ministre des Finances tandis que les joueurs n’ont toujours rien entendu ou reçu du gouvernement guinéen.
D’autres s’offusquent de cette promesse du premier responsable guinéen. Une promesse qu’ils pensent être “politique”, prise pour marquer des points auprès des autorités sénégalaises qui devraient à leur tour plaider la cause du président guinéen auprès de certains grands leaders. Ce groupe des septiques semble être très nombreux à Conakry.

 

À la veille du match Guinée-Niger dans le cadre des éliminatoires à la CAN 2013, des voix s’étaient levées pour demander la finition du stade de Nongo ou tout au moins, la rénovation du stade du 28 septembre. Rien n’avait été fait à l’époque dans ce sens.

 

Lamine M. Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top