Conakry– Le règne d’ Aly Touré à l’AS Kaloum est aujourd’hui un lointain souvenir . Ce manager général ne serait plus en odeur de sainteté avec l’ASK du président Bouba Sampil.
Toute cette histoire serait partie d’un comportement suspect jugé de trahison de Aly Touré, à qui il est reproché de faire signé en catimini des joueurs cadres de l’ASK qui sont : Alseny Camara « Agogo » et Aboubacar Sylla Iyangha au sein du Horoya AC. Informés de cette attitude , Aly Touré aurait été donc éconduit du club comme un mal propre par ses anciens dirigeants qui l’accusent d’être à la solde du grand rival sous motif de déstabiliser ce qui les unissait. .
De sources bien informées, les supporters de Kaloum ont alors demandé et obtenu le départ sans condition et dans l’immédiat d’Aly Touré.
Après une crise financière qui a récemment frappé le club ces derniers mois avec pour conséquences des joueurs restés plus de deux mois sans salaires, voilà une information qui risque de porter un coup dur sur le moral l’effectif de Kaloum dans les prochains jours.
Mohamed Lamine Touré