Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Amadou Diaby:« Nous ne reconnaissons plus la légitimité de Super V »

CONAKRY– La crise qui secoue la fédération Guinéenne de football a pris une nouvelle tournure et a atteint son paroxysme. Après l’annonce de la suspension ce vendredi d’Ibrahima Blasco Barry de l’instance par le président contesté Salifou Camara Super V, les frondeurs ont tenu une réunion d’urgence dans la nuit du vendredi 15 avril à Conakry.
 
Le nouveau siège de la Feguifoot au centre ville étant fermé aux frondeurs, ceux-ci ont dû se rabattre sur l’ancien vieux local, au palais du peuple de Conakry.
 
Choqué et prenant la parole aux noms du G11 des frondeurs tous présents à cette réunion, le deuxième vice président de la fédération, Amadou Diaby précise « Super V n’a pas la légitimité seul de suspendre ou de révoquer Blasco car pour suspendre le secrétaire général, il faut qu’il y ait une proposition. Jusqu’à preuve de contraire, Ibrahima Blasco Barry reste et demeure dans ses fonctions. A notre tour, après avoir constaté des violations graves des statuts de la fédération, nous avons décidé de suspendre Salifou Camara de la Féguifoot et nous ne reconnaissons plus sa légitimité  »
 
Lors de cette rencontre nocturne, les frondeurs ont enfin fixés une nouvelle date pour la tenu d’une assemblée général extraordinaire le 15 juillet prochain à Conakry, comme le stipule l’article 29 des statuts de la fédération.
 
La guéguerre à la Féguifoot est loin de connaitre son épilogue, et les prochains jours s’annoncent palpitant entre le G4 du contesté Super V, et le G11 des frondeurs.
 
 
Mohamed Lamine TOURE
Tél : +224 622 653 422
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top