Actualités

Amadou Diaby officiellement candidat à la vice-présidence de la FEGUIFOOT

Conakry – Après la bataille engagée au poste de président de la fédération guinéenne de football entre les candidats Salifou Camara Super V et Abdoul Karim Bangoura AKB, c’est autour d’Amadou Diaby de briguer la vice-présidence. Le candidat l’a officialisé au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ce samedi 25 juillet à Conakry. Au cours de cette rencontre avec les hommes de medias, Amadou Diaby a promis de redorer l’image du football guinéen une fois élu au poste de vice-président de la Féguifoot.

« Dés mon élection à la vice-présidence de la Féguifoot, un contrat de partenariat et de coopération avec la fédération française de football sera signé. Le président de la FFF Noël Le Graët s’est récemment engagé à détacher des membres de la direction technique nationale de sa Fédération qui viendront à Conakry former les cadres et entraineurs de la Féguifoot. Le football guinéen doit être organisé de manière professionnelle pour le bonheur des jeunes et pour notre équipe nationale », a-t-il promis.

Le candidat Amadou Diaby également agent de joueurs a aussi promis de structurer la Fédération Guinéenne de football à travers ses multiples connaissances un peu partout  à travers le monde. Par ailleurs, l’ancien président de BARAKA FC a déclaré être déjà prêt à accompagner l’actuel président de l’instance dirigeante du football guinéen Salifou Camara.

« Super V à un beau bilan. Il a énormément fait de belles choses depuis son investiture à la tête de la Féguifoot. Aujourd’hui, il est important donc que je l’accompagne dans sa lutte pour mieux vendre l’image du foot guinéen», poursuit-il. La bataille est donc déjà lancée pour la présidence et la vice-présidence de la fédération guinéenne de football. Le congrès électif aura lieu le 14 Août prochain à Conakry.

Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top