Transfert

Amadou Diawara suivi par Chelsea!

Selon metro.co.uk , Chelsea se préparait à formuler une offre d’ici la fin de ce mois de Janvier pour  recruter Amadou Diawara le jeune milieu du terrain Guinéen évoluant actuellement en Serie A à Bologne.

Titulaire indiscutable dans son club, Diawara est sans doute considéré en Italie comme l’une des surprises de cette saison. Voici ce que l’intéressé déclarait sur le site de la Fifa il y a juste une semaine. “Tout semble comme un rêve. Tout est allé si vite, je jouais pour une équipe de l’église en Guinée et maintenant je suis ici en Serie A. J’ai seulement 18 ans et je veux m’améliorer. Je pense que la qualité n’a pas d’âge et vous n’avez pas  à attendre pour utiliser les compétences que vous avez”.

Son Style de jeu

Son style de jeu est déjà comparé à celui de Yaya Touré surtout en ce qui concerne la bataille pour récupérer le ballon au milieu du terrain, construire le jeu et aller de l’avant. Il reconnait volontiers cette comparaison. ” Il est mon idole,” dit-il. “Je l’espère devenir comme lui un jour parce que je joue dans un rôle similaire et je considère Yaya Touré comme étant un joueur exceptionnel”.

Son actuel  entraîneur  de Bologne, Roberto Donadoni ne tarit pas lui aussi d’éloges envers ce milieu du terrain phénoménal. ” Il est encore très jeune, mais quand vous êtes bon, l’âge n’a pas d’importance. Il joue avec enthousiasme. Il manque peut-être un peu d’expérience mais cela fait partie du jeu et viendra avec le temps “.

Diawara en sélection Nationale

Comme on vous l’a toujours répété cette absence de Diawara dans la liste de Fernandez reste inexpliquée. A force de trop attendre espérons qu’il ne change pas d’idées en choisissant d’attendre de murir et jouer un jour pour son pays adoptif qui est l’Italie.

Rappelez-vous des frères Camara qui voulaient jouer pour la Guinée mais avec l’indifférence de nos dirigeants d’alors ils ont opté pour le Sénégal.

Qu’à cela ne tienne, le natif de Conakry fait son chemin en attendant un appel qui ne viendra peut-être jamais pour jouer sous le maillot du Syli national.

Malal, Guineefoot. 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top