Actualités

Le Ministre des sports veut opérationnaliser le stade de Nongo

 

Conakry: “On n’a pas le choix, il faut opérationnaliser ce stade le plus tôt que possible” a dit  le nouveau ministre en visite  au stade de Nongo

A peine nommé,  le tout nouveau ministre des sports qui se veut pragmatique, accompagné par certains cadres de son département,  était ce mercredi 14 janvier en visite de terrain afin de toucher et de constater sans intermédiaires
 l’état des infrastructures sportives de la capitale.

Le stade du 28 septembre et le stade de Nongo ont été ses lieux privilégiés au cœur de cette visite.

A ses endroits visités, le constat est lamentable notamment le stade du 28 septembre.

Il  sera d’ailleurs fermé au public jusqu’à sa rénovation souhaite le jeune Ministre. Arrivé à Nongo, le nouveau locataire du département des sports s’est posé une seule question qui résume parfaitement toutes les inquiétudes.


Qu’est ce qu’il faut pour que ce stade soit aussitôt opérationnel ?


“Le bitumage ou le bétonnage de la cour, la construction des toilettes externes pour les supporters, le guichet pour la billetterie”  a répondu  le directeur de ce joyeux architectural.

Issa Soumah a exprimé à son hôte, d’autres préoccupations à savoir : la reprise de la toiture décoiffée par la tornade et les conduites d’eaux qui sont bouchées.


Après tout, le ministre se lance un défi “on n’a pas le choix, il faut opérationnaliser ce stade pour qu’on puisse recevoir ici, les prochaines rencontres du syli.

 

Mais bien avant, il faut urgemment débuter ces travaux de finition en attendant la visite des émissaires de la CAF dans le cadre de l’homologation de ce stade”.


On attend de voir jusqu’où pourrait aller le nouveau ministre qui est crédité jusque-là d’un bon parcours avec des actions louables posées dans les services qu’il a précédemment occupés.


Lamine Mognouma Cisse

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top