Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Amara Traoré « les prouesses du Syli local ne me surprennent pas »

DAKAR – Avec l’avènement du professionnalisme récemment, le football guinéen commence enfin à connaitre un nouvel essort. La qualification “inattendu” du Syli national local en demi-finale du CHAN Rwanda 2016 en est une illustration.

Ainsi, les observateurs du sport roi en Guinée ne tarissent pas d’éloge pour à cette équipe locale qui ne cesse de déjouer les pronostics. L’ancien sélectionneur du Sénégal Amara Traoré a une nouvelle fois fait l’éloge du football Guinéen cette semaine depuis Dakar, où il est en stage de préparation avec son nouveau club, le Soumba FC de Dubreka qui a perdu (0-1) contre l’AS Douanes du Sénégal mercredi dernier.

«Avant le CHAN, la Guinée avait d’abord joué les quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations, avec une sélection nationale A composée en grande majorité de joueurs issus du championnat local, qui se sont expatriés récemment», a-t-il rappelé dans les colonnes de l’APS, avant d’ajouter « Aujourd’hui le championnat en particulier et le football guinéen en général est en train de prendre de l’envol. D’ailleurs, c’est cette sélection locale guinéenne, qui avait éliminé le Sénégal en éliminatoire et s’est qualifiée en phases finale du CHAN 2016.Moi, Les prouesses du Syli local ne me surprend pas car cette équipe a été trés bien construite autour de bons joueurs».

Le Sénégalais a d’ailleurs toujours manifesté son amour à ce sport en guinée, d’où ses passages à la tète de l’AS Kaloum, du Horoya AC et actuellement au Soumba  FC. Aprés la démission du Michel Dussuyer au sortir de la dernière CAN, AmaraTraoré s’était déclaré candidat au poste d’entraineur du Syli national de Guinée, avant que la fédération ne jette son dévolu sur Luis Fernandez. Aujourd’hui, le soucis de l’ancien coach des lions de la Terranga est de donner le titre au Soumba FC, actuel leader du championnat ligue 1 de Guinée après 3 journées disputées.

Mohamed Lamine TOURE,

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top