Uncategorized

Amara Traoré s’engage avec l’AS kaloum

Conakry – Amara Traoré est le nouvel entraîneur de l’A S Kaloum. L’ancien sélectionneur du Sénégal s’engage avec le club de Bouba Sampil pour un an et demi.

 

Un sacré coup mediatique et sportif pour le Gbingbin club. Le Sénégalais arrive à Conakry le vendredi prochain pour se mettre directement au travail.

Le deal a été conclu il y a quelques jours à Dakar par Ali Touré qui s’est rendu deux fois dans la capitale Sénégalaise pour rencontrer l’ancien sélectionneur des Lions de la Téranga. Boubah Sampil ayant été le premier a entamé les discussions par le canal de ses partenaires d’affaires, a laissé le soin à son directeur sportif de terminer les pourparlers avec le coach Sénégalais.

Kaloum qui a déjà réussi a rapatrié une dizaine d’internationaux sans club en Europe pour relancer le club suite à l’arrivée de Sampil, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. L’actuel entraîneur, Pélé Diop va rester dans le staff pour épauler Amara dans sa tâche. On sait que le coach avait payé de son poste la guéguerre entre pro Baidy et Sampil avant l’arrivée de ce dernier. Il cède son poste sans trop rechigner même si les résultats depuis son retour plaident en sa faveur avec un seul match nul et 4 victoires consécutives.

Le titre de champion fait l’objet d’une bataille sans pitié dans le championnat guinéen pour cette saison, avec des clubs de plus en plus ambitieux. Une bonne chose dans le cadre de la relance du football Guinéen qui végète au niveau local depuis belle lurette.

Séga Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top